Le Drainage Lymphatique Manuel (DLM) par la réflexologie plantaire

C'est un massage doux destiné à stimuler et à améliorer la circulation de la lymphe et à détoxifier l'organisme tout en renforçant son système immunitaire. Ce massage lent et doux est effectué dans le sens de la circulation lymphatique.

Le massage est effectué par des mouvements de pompages à l'image de ceux pratiqués dans le drainage lymphatique manuel direct. Ce massage se fait sur les pieds, sur les différentes zones réflexes ayant trait au système lymphatique.

Pour maintenir l'homéostasie en notre corps, notre organisme doit continuellement combattre les agents nocifs provenant de notre environnement. Même si nous sommes constamment exposés aux bactéries et aux virus nous résistons à ces agressions grâce à nos divers moyens de défenses. C'est pour cela que la réflexologie nous aide à garder un système immunitaire résistant. 

C'est une réflexologie douce qui active la circulation de la lymphe dans tout le corps. La capacité d’un drainage par la réflexologie plantaire a aussi pour but de stimuler l’immunité. 

Chacun de nous possède d’importantes capacités de prévention et de guérison qu'il faut régulièrement maintenir.

Contre indications : Thrombose ou phlébite récentes, fièvre, cancer actif, infections en phase

aigüe, tuberculose, tumeurs malignes suspectées, grossesse de moins de 3 mois. 

réflexologie
Capture d’écran 2020-09-02 à 20.09.44.pn