Déroulement d'une séance de réflexologie ou
de Drainage Lymphatique Manuel, méthode Vodder

Le vécu d’une séance de Réflexologie ou de DLM (Drainage Lymphatique Manuel méthode Vodder) :

 

Dès votre arrivée dans le cabinet, nous faisons connaissance puis un questionnaire sera rempli sous forme d'anamnèse (historique médical de la personne).

Dans le but d'une mutuelle compréhension, nous discuterons des points importants de votre santé ainsi que des sujets se référant à votre questionnaire et désirant être abordés.

Nous nous assurons aussi qu’aucune pathologie n’empêche un soin.

 

Réflexologie:

Après vous avoir confortablement installé(e) sur la table de massage nous débuterons avec un massage d’introduction qui est une prise de contact et une observation des pieds avec d’éventuelles questions qui vous seront posées ainsi que sur votre ressenti.

Le massage de réflexologie peut maintenant débuter avec le passage de toutes les zones réflexes sur vos deux pieds. Toutes les autres techniques décrites dans ce site viennent en synergie à la réflexologie plantaire.

Lorsque toutes les zones seront massées et que les zones d'ombre auront été éclaircies, un massage final de détente sera introduit pour renouer avec la réalité.

 

Vous pouvez bien-sûr avoir des réactions durant ou après un massage. Nous en discuterons.

A chaque séance, avec les points réflexes que nous massons, nous créons une dynamisation de votre circulation sanguine à travers les parties touchées. Le massage accélère votre vitalité et votre endurance. La résorption des cristaux d'acide urique peut causer une réaction, ce qui est tout à fait normal. Ne sommes-nous pas tous des êtres humains avec nos sensibilités ?

Il y a aussi des contre-indications à la réflexologie : une phlébite déclarée, thrombose, hémophilie, cancer actif, risque cardio-vasculaire élevé, personne en état de crise aigüe comme la goutte, zona, ou asthme, maladie inflammatoire ou infectieuse en crise, mycose, les 3 premiers mois de grossesse.

Concernant un pied blessé une séance sur les mains sera effectuée.

DLM : Drainage Lymphatique Manuel effectué selon la méthode Vodder :

 

Je procède avec chaque personne à un massage dit "d'ouverture" dans la zone du cou.

Après ce massage complet, nous pouvons couvrir la zone du corps qui fait défaut (maximum 2 zones lors d'un massage d'une heure).  Nous avons 9 protocoles à disposition:

Protocole du visage,

protocole intra-buccal,

protocole du thorax,

protocole de l'abdomen,

protocole des jambes,

protocole de la région lombaire,

Protocole du dos,

Protocole des bras et

protocole de la nuque.

Je vous invite à visiter ces protocoles de massage en détail sous: Drainage lymphatique Manuel (Méthode Vodder).

Toutes les techniques de réflexologies et de drainage lymphatique manuel décrites dans ce site font appel

à notre corps, à ses capacités d'auto-guérison, c'est-à-dire, à retrouver spontanément et naturellement

son équilibre.

En espérant vous avoir convaincue de l'efficacité d'un massage en Réflexologie ou en Drainage Lymphatique, je vous invite à me contacter pour de plus amples informations.

Lorsque vous serez décidé(e) pour une séance en mon cabinet, je vous remercie par avance de vous munir de votre masque et de le porter ainsi que je le fais à chaque séance.

 

Au plaisir de vous rencontrer.                                                                 Elyane Auer

La thérapeute s’engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

1. Cabinet Table massage rouge TRES BIEN.JPG
Anamnèse_et_entourrage.JPG
R%C3%A9flexo%20bien._edited.jpg